Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG de Schneider Electric vend des actions pour 1,54 million d’euros
information fournie par Le Revenu 25/03/2019 à 09:00

Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric. (© DR)

Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric. (© DR)

Le dirigeant de l’équipementier électrique, Jean-Pascal Tricoire, a cédé le 14 mars 22.000 titres sur le marché.

Le PDG de Schneider Electric , Jean-Pascal Tricoire, a vendu sur le marché 22.000 actions le 14 mars à 70,01 euros l'unité.

Plusieurs sociétés de gestion figurent parmi les principaux actionnaires de l’équipementier électrique : SunLife Financial (5,9% des actions), Blackrock (5,3%), Massachusetts Financial Services (5,3%). La Caisse des Dépôts et Consignations possède 0,9% du capital, les salariés 4,1% et l’auto-contrôle atteint 6,6%.

L’action est valorisée à 80 euros par Denise Molina chez Morningstar, qui attribue à la société une note qualitative de « quatre étoiles sur cinq ». L’analyste met en avant les bons résultats publiés depuis deux ans, après une décennie de faible croissance. L’exercice en cours devrait être moins dynamique, mais l’entreprise est portée à plus long terme, selon elle, par les besoins d’efficacité énergétique dans les immeubles et la recherche de gains de productivité dans les usines.

Une croissance de la marge pour 2021 ambitieuse

Les analystes de Jefferies sont moins enthousiastes, avec une opinion à « conserver » et un objectif de cours à 70 euros, correspondant au cours actuel. Les objectifs du management d’une croissance organique de 3% à 5% en 2019 et d’une amélioration de la marge opérationnelle de 200 points de base à l’horizon 2021 sont jugés « ambitieux ».

L'action Schneider Electric n'a «rien

Valeurs associées

261,900 EUR Euronext Paris +0,98%

3 commentaires

  • 28 mars 18:41

    Non non il sait que l'action va monter alors il vend c'est bien jouer.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...